Situé au nord-ouest de Tahiti, en Polynésie française, Bora Bora est une île volcanique aux attractions et aux charmes multiples. La couleur des eaux qui environnent l’île oscille entre le bleu et le vert. Des monts exceptionnels, du sable blanc à perte de vue, des eaux azurées ou encore des poissons colorés, Bora Bora réunit tous les éléments pour passer des vacances inoubliables. C’est une destination de choix pour les Français qui ont les moyens de s’y rendre. On retrouve notamment beaucoup de couples qui partent en vacances à Bora Bora pour leur lune de miel. Mais pour pouvoir profiter ce site au maximum, il vaut mieux bien choisir la saison à laquelle y aller. Ainsi, quelle est la meilleure saison pour partir en vacances à Bora Bora ?
Les meilleures saisons pour partir à Bora Bora
L’île de Bora Bora connait des changements climatiques assez réguliers, entre saison sèche et saison de pluie. Chaque moment de l’année à sa particularité.
La fin de la saison touristique, de septembre à octobre
En règle générale, la période allant de septembre à octobre marque la fin de la saison touristique à Bora Bora. Ainsi, l’île retrouve une certaine tranquillité. Les conditions climatiques sont plutôt bonnes. Elles permettent notamment de faire des randonnées, car à ce moment, il n’y a pas de pluies sur l’île. C’est notamment à la fin de la période touristique qu’il est possible d’admirer les baleines à bosse.
Cela pourrait vous intéresser : la période la moins chère pour des vacances à Dubaï
En septembre et octobre, il y a moins d’activités que pendant l’été, mais les prix sont également plus bas que ceux de la saison estivale. Il y a tout de même certaines attractivités comme la course de pirogues. Vous pourrez également profiter du Hawaiki Nui Va’a. C’est le plus grand évènement sportif et culturel de la Polynésie. C’est un immense moment de célébration que vous pourrez découvrir si vous partez entre septembre et octobre. Sur fond d’épreuves sportives, des célébrations sont organisés au cours desquels des chants et des danses rythment le Hawaiki Nui Va’a. C’est l’une des toutes dernières activités touristiques, car juste après, la saison de pluie commence au mois de novembre.
Sur le même sujet : quand partir en Patagonie ?
La saison la plus humide et la plus économique : de novembre à mars
De novembre à mars, c’est la saison humide en Polynésie. C’est ce qu’on appelle l’été austral. Les pluies sont très régulières et atteignent leur apogée entre décembre et janvier. C’est donc la période de l’année au cours de laquelle vous êtes le plus sujet à rencontrer des averses. Les températures demeurent tout de même chaudes, 30 °C en moyenne. Mais l’été austral c’est aussi un moment où l’affluence touristique est basse. Par conséquent, la plupart des prix baissent. Les prix des vols sont au plus bas et les hôtels de luxe font des offres promotionnelles qu’ils ne proposent pas lors des autres saisons.
Sur le même sujet : quand partir au sri lanka ?
D’avril à juin, une bonne période pour visiter la Polynésie
C’est une période d’accalmie non seulement en raison du faible nombre de vacanciers à ce moment-là, mais aussi de la tendance du climat. En avril, l’été austral touche à sa fin. Si les températures demeurent chaudes, l’humidité et les pluies diminuent de plus en plus. À cette période, il n’y a pas non plus beaucoup de touristes. Les vols internationaux et les nuits d’hôtel restent par conséquent relativement abordables. Les activités touristiques redémarrent également d’avril à juin avec les répétitions pour le festival de danses polynésiennes.
Cela pourrait vous intéresser : quand partir au Vietnam ?
De juillet à août, la saison de l’excellence
C’est le moment de l’année où Bora Bora se pare de ses meilleurs atouts. En effet, le temps est sec et la météo permet de profiter allègrement des plages et des montagnes. Il ne fait pas trop chaud, avec une moyenne de température à 25 °C. En juillet et août, les activités touristiques battent leur plein. Les représentations culturelles et les attractions se multiplient. Beaucoup de couples choisissent ce moment pour passer leurs vacances ou leur lune de miel à Bora Bora. Bien évidemment, les établissements hôteliers tournent à plein régime et adaptent leur service et leur tarif à la saison. Les prix sont donc beaucoup plus élevés. Cette période très prisée des touristes offre les plus grandes affluences à l’île de Bora Bora. L’idéal serait alors de réserver bien à l’avance, pour ne pas avoir à passer ses vacances dans un camping par exemple.