Saviez vous que pour ouvrir et déguster une bière Heineken, vous pouvez vous passer d’un décapsuleur ? Vous seriez surpris de voir que certains petits outils ou effets personnels que vous avez sur vous ou chez vous peuvent servir à bien plus que ce que vous croyez.
Des accessoires tels qu’une bague, un briquet, et même une paire de ciseaux peuvent, le temps d’une soirée entre amis ou à d’autres occasions, décapsuler votre bière en un battement de cils.
Dans cet article, nous allons voir ensemble les 5 meilleures techniques pour ouvrir une bière Heineken sans avoir de décapsuleur.
Ouvrir sa bière Heineken avec un briquet
Si vous êtes fumeur et que vous avez un briquet en poche, alors ne cherchez plus loin de quoi ouvrir vos bouteilles de Heineken ; vous avez déjà votre décapsuleur sur vous. En effet, la forme du briquet classique permet de s’en servir pour faire sauter la capsule d’une bière Heineken. Pour y arriver :
- Enroulez une main autour du haut de la bouteille ;
- Disposez le briquet perpendiculairement à la bouteille ;
- Par effet de levier, exercez une pression sur la capsule.
Et voilà, c’est simple et pratique ! Votre Heineken est ouverte, vous pouvez vous en délecter.
Se servir d’un couvert pour ouvrir sa bouteille de Heineken
Ici, vous pouvez vous y prendre de deux manières. Vous avez la possibilité de vous servir d’une cuillère ou d’une fourchette.
Ouvrir une Heineken avec une cuillère
Votre cuillère de table à bien plus d’atouts ou d’utilités que vous ne l’imaginez. En plus de vous aider à déguster vos plats préférés, elle peut vous être d’une précieuse utilité pour décapsuler une votre bière Heineken.
Pour vous servir donc d’une cuillère afin de décapsuler votre bière, prenez celle-ci dans une main, et servez-vous de la tête de votre cuillère comme décapsuleur. En clair, placez la tête de la cuillère sous la capsule de la bière. Ensuite, par effet de levier, décapsuler la bouteille en la tenant fermement par le haut.
Ouvrir une Heineken avec une fourchette
Ce mode opératoire est similaire à celui de la cuillère, sauf qu’ici, c’est plutôt avec la partie plate de la fourchette qu’il faut exercer l’effet de levier sur la capsule.
Décapsuler la bouteille grâce au rebord d’une table
Cette technique est courante et n’a rien de sorcier même si c’est drôlement impressionnant de voir pour la première fois quelqu’un ouvrir une Heineken avec le rebord d’une table. Pour faire pareil, vous n’aurez qu’à disposer le goulot de la bouteille sur le bord d’une table en bois. Ensuite, tapez un coup ferme sur la capsule avec la paume de votre main.
Sur le même sujet : Comment ouvrir une Desperados sans décapsuleur ?
Si vous n’y arrivez pas du premier coup, tapez une deuxième et une troisième fois. Au bout du troisième coup généralement, votre Heineken serait décapsulée et prête à vous offrir la meilleure des sensations de rafraîchissement.
Se servir d’une autre bouteille de bière
C’est également une technique souvent utilisée en cas d’absence de décapsuleur. Si le cas se présente lors d’une fête chez vous, vous pouvez vous abstenir de commencer à chercher un décapsuleur comme une aiguille dans une botte de foin. Servez-vous plutôt d’une bouteille de bière non décapsulée (il y en aurait certainement une autre) pour ouvrir votre Heineken. Pour cela ;
- Mettez la bouteille à ouvrir dans une main ;
- Prenez une seconde bouteille avec votre autre main ;
- Juste en dessous de la capsule de la bouteille à ouvrir, disposez la capsule de la seconde bouteille ;
- Exercez une pression forte sur la capsule à faire sauter.
Paf ! Votre bouteille de Heineken est ouverte ! Toutefois, le risque avec cette méthode est que vous pourriez ouvrir les deux bouteilles en même temps. Si cela arrive, vous aurez alors fait d’une pierre deux coups. Cela fera plus de bière pour vous !
Ouvrir sa bière Heineken en se servant d’une clef
Avez-vous un trousseau de clefs sur vous ? Si oui, vous n’avez plus besoin d’attendre qu’un décapsuleur vous soit remis avant d’ouvrir votre Heineken. L’effet de levier qui sert à décapsuler une bouteille peut être aussi appliqué grâce à une clef. Voici comment procéder :
- Enroulez la main fermement autour du haut de bouteille ;
- Disposez la clé sous la capsule ;
- Faites des mouvements de haut en bas avec clé ;
Au bout de quelques secondes de pressions sur la capsule, elle va sauter.
Notez aussi qu’en dehors des techniques citées ici, il existe beaucoup d’autres façons parfois improbables d’ouvrir une bière Heineken. L’une des plus surprenantes est d’ailleurs celle qui consiste à se servir d’une gâche de porte comme décapsuleur.