L’Afrique inattendue : Tanzanie et Zanzibar

voyage afrique

L’Afrique : un continent légendaire, que l’on associe généralement à des paysages majestueux et arides, à des couleurs vives où dominent le rouge et le jaune, à des troupeaux d’animaux immergés dans leur habitat naturel.

En effet, l’Afrique, c’est tout cela, mais pas seulement : c’est aussi de l’art, de la culture, des montagnes parfois enneigées et des plages de sable blanc.

Organiser un voyage en Afrique n’est donc pas simple, tant les possibilités sont nombreuses.

Un safari est un excellent moyen de s’immerger dans l’atmosphère de l’Afrique authentique.

Mais comment ne pas saisir l’occasion d’apprécier et de profiter du merveilleux littoral que possède le continent africain ?

Il n’est pas nécessaire de choisir : les deux expériences peuvent être combinées en un seul voyage fantastique.

Dans cet article, nous vous expliquons comment !

Tanzanie et Zanzibar : une vue d’ensemble

La Tanzanie est l’une des destinations les plus populaires au monde pour les safaris, car elle est riche en magnifiques parcs naturels. Les plus importants sont situés dans le nord, tous entourés de paysages à couper le souffle et permettant d’observer de nombreuses espèces animales immergées dans leur habitat naturel.

Mais la Tanzanie offre également aux amateurs de safari une autre possibilité : celle de combiner l’expérience exaltante du safari avec l’expérience relaxante et méditative des vacances à la plage. Tout cela est possible à Zanzibar. En effet, l’archipel de Zanzibar ne se trouve qu’à une cinquantaine de kilomètres de la côte tanzanienne et se compose de 75 îles, dont les plus importantes sont Unguja (c’est-à-dire Zanzibar), Pemba et Mafia.

A lire :   Analyse de l'efficacité des programmes de fidélisation de Vueling

La meilleure période pour aller à Zanzibar

Au sud de l’équateur, le climat de Zanzibar est chaud et humide. L’île connaît deux saisons sèches et deux saisons des pluies. En général, la principale saison des pluies, ou « longues pluies », dure les mois d’avril et de mai.

De novembre à la mi-décembre, il y a une autre saison des pluies : les « petites pluies ».

La longue saison sèche, pendant laquelle les précipitations sont plutôt rares et le ciel est clair et ensoleillé, dure tout au long des mois de juin, juillet, août, septembre et octobre, et c’est la meilleure période pour profiter de la beauté de l’île.

Entre décembre et mars, on trouve une autre saison sèche, pendant laquelle il ne pleut pas et il fait très chaud, les températures atteignant même plus de 30 degrés.

Pour ceux qui veulent passer leurs vacances de Noël dans la chaleur, Zanzibar est certainement l’une des meilleures destinations au monde.

Ce que Zanzibar offre d’autre

Mais Zanzibar offre plus que de belles plages et une mer cristalline : il y a de nombreuses possibilités.

Il existe de nombreuses possibilités d’excursions, y compris des centres historiques et des bâtiments fascinants.

Les plantations d’épices et les nombreux artisans disséminés à l’intérieur des terres sont également fascinants. Mais les amateurs de plongée trouveront également leur bonheur.

Sans oublier la possibilité de repérer et d’observer de près les dauphins et autres cétacés : une belle façon de combiner la découverte naturaliste du safari en Tanzanie avec celle de la faune marine à Zanzibar.

Safari et vacances à la plage : un mélange fascinant et passionnant

Une fois que vous avez choisi une destination aussi fascinante que la Tanzanie pour vos vacances, ainsi que le mélange Safari Tanzanie et Zanzibar, il ne vous reste plus qu’à organiser le voyage !

A lire :   Le Maroc : une destination incontournable pour les gastronomes français ?

L’idéal est de choisir un tour-opérateur local expérimenté qui pourra vous proposer les meilleures solutions personnalisées pour combiner l’esprit d’aventure du safari avec la détente et la mer cristalline de Zanzibar.