Quatre saisons pour quatre villes américaines

Entre les parcs nationaux, les villes iconiques et des événements intimement liés à une époque précise, un voyage aux États-Unis se prépare en amont. Une raison de plus pour anticiper et choisir la bonne saison pour visiter les destinations évidentes d’outre-Atlantique. Nous vous guidons sur le sujet. 

Los Angeles en été 

Aucune précipitation, une température aux alentours des 30 degrés et des heures et des heures de soleil. Los Angeles se vit évidemment en plein été ! Il n’y fait jamais trop chaud grâce aux vents du Pacifique et cette donnée est un autre argument au moment de découvrir Venice Beach, Malibu et tous les autres littoraux qui font la renommée internationale de la mégalopole. Los Angeles ne ressemble à aucune autre ville américaine et les parcs nationaux alentours regorgent eux aussi d’arguments pour une visite estivale. Pensez-y ! 

Vivez le coucher de soleil sur la côte 

Las Vegas au printemps 

Les passionnés de technologie auraient pu vous dire que la meilleure période pour visiter Las Vegas reste le début de l’année avec la tenue du fameux CES, salon qui a fait la renommée de la contrée auprès de ces spécialistes. Qu’on se le dise pour autant, les vrais spécialistes de Las Vegas sont les joueurs de poker ! Ils sont de plus en plus nombreux ces dernières années et cette évolution s’explique par l’avancée du poker en ligne grâce aux actions d’une plateforme comme PokerStars. 

Vedette sur le web, cette dernière a permis à tout un univers de retrouver ses titres de noblesse, tout en le faisant entrer dans une nouvelle ère. Un point positif pour la capitale mondiale du jeu qui accueille des joueurs aguerris en ligne et qui, selon nous, propose son meilleur visage à la fin de l’automne ou au début du printemps. Avec des températures supportables, un soleil permanent et une activité faste, Sin City se dévore à de telles époques. 

A lire :   Le monde des rencontres en ligne a changé. Pourquoi devriez-vous accepter ce changement ?

New York à Noël 

Été comme hiver, la plus grande ville du pays est une évidence et incontestablement, la destination de rêve par excellence outre-Atlantique. Néanmoins, la notion de féerie prend tout son sens lorsque l’on fait le voyage à la période de Noël. Grandiose, “NYC” l’est déjà à longueur d’année ; elle atteint des sommets autour de la folie Santa Claus. 

Les décorations des vitrines des magasins font rêver petits et grands, mais surtout, les manifestations et les choses à faire en lien avec cette grande fête valent encore plus le détour. Il existe des choses incontournables et s’arrêter devant l’arbre de Noël du Rockefeller Center en est une. Vous pourrez également y chausser les patins à glace, tout comme il est possible de le faire à Central Park dans la partie sud-est de cet immense écrin de nature. Les marchés de Noël entrent également dans l’équation, tout comme une visite de Brooklyn où les maisons décorées surprennent dans un tel environnement. Vous l’aurez compris, New York est encore plus impressionnant autour du 25 décembre, mais également, plus cher. Une chose à prendre en compte. 

Boston en automne 

La région historique de la Nouvelle-Angleterre est un joyau de la côte est des États-Unis et elle tire également son effervescence grâce à une ville comme Boston. Si proche et différente à la fois de New York, la plus grande ville du Massachusetts vaut le détour. Très fleurie et boisée avec ses nombreux parcs, elle est tout simplement somptueuse entre été et hiver, lorsque les feuilles jaunissent et que la neige – très fréquente – n’est pas encore arrivée. 

A lire :   Caractéristiques des paris sur le cricket dans l'application 1Win
Surprenante 
Surprenante 

Boston est aussi l’une des plus grandes villes sportives des USA et rien que pour cela, tous les passionnés peuvent la découvrir au mois d’octobre. Avec un peu de chance, les quatre franchises phares de cette contrée peuvent encore être au programme et sans forcément aller à tous les matches pour des raisons financières évidentes, vivre la frénésie de l’intérieur d’un bar ou auprès des fervents supporters apporte évidemment un sentiment d’exception.